Mon compte

Site en francais Site en anglais Site en italien
Sous la direction de Paola Cantalupo

Les news
Rapprochement ESDC ENSDM
Artistique


 Partenariat au niveau de la Danse


 
L'ESDC  entretient des liens privilégiés avec plusieurs centres de formation de danse .

Dans l’objectif de la future création d’un pôle régional d’enseignement supérieur de la Danse, l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower (ESDC) et l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille (ENSDM) ont mis en place un partenariat et une direction artistique et pédagogique commune pour leurs cycles supérieurs respectifs, confiée à Paola Cantalupo dont la nouvelle prise de fonction est effective à compter du 1er mars 2012.

L’école fait  partie du réseau des six Ecoles Supérieures de Danse mises en place par le Ministère de la Culture et de la Communication. Des échanges réguliers sont mis en place avec ces écoles pour enrichir la formation  artistique chorégraphique des élèves.
Ces échanges ont permis de participer activement à la définition du référentiel de métier de danseur et à la mise en place du nouveau diplôme national (DNSP).


L’ESDC met également en place des partenariats avec des concours internationaux comme le Prix de Lausanne et des compagnies de danse pour développer les expériences chorégraphiques et l’insertion des élèves (voir partenaires professionnels).


 

Partenariat avec d'autres disciplines artistiques


 
L'ESDC a mis en place une politique active de partenariat avec les grands centres de formation artistique locaux ou régionaux :


• Ecole régionale d'acteurs de Cannes ; 
• Conservatoire de Musique et Théâtre de Cannes ;
• Section costumes du lycée professionnel des Coteaux de Cannes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des élèves en fin de formation, issus des écoles, encadrés par des tuteurs responsables de chacune des structures impliquées, mettent leurs acquis et leur énergie en commun dans un processus de création.
L'objectif étant bien sûr de créer un vivier culturel favorisant l'émergence de jeunes créateurs capables de construire un projet commun.